Nicolas Torrens
metteur en scène, comédien et pédagogue
animal totem: le bulot
loisir : les chapeaux lapins
proverbe: "un tiens vaut mieux qu'une peau d'ours"
Maud Philippon
Comédienne, pédagogue
animal totem: la loutre
loisir: la tortue pétanque
proverbe: "pierre qui roule...roule!"
Il dirige les Corps Hurlants Production. Formé à l’Académie internationale des arts du spectacle (AIDAS) et au théâtre expressionniste, sa recherche porte sur l’extraordinaire et le rapport à la monstruosité.
Il met en scène 4.48 Psychose de Sarah Kane avec Maud Philippon.
Il joue dans des pièces comme : Ulysse Variations de G Torrens et mise en scène Loïc Fieffé, Savantes adaptation JR Krynen et L Fieffé et mise en scène Loïc Fieffé, Les Femmes Savantes de Molières et mise en scène Loïc Fieffé, Dans la Solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès et mise en scène Sophie Hutin, Hamlet-machine de Heiner Müller et mise en scène S. Hutin, Le Schmurtz ou les Bâtisseurs d’empire de Boris Vian et mise en scène Loïc Fieffé etc… La tentation du Bazooka de Dominique Cier (théâtre 2006) mise en scène Michel Bijon.
Il conduit des actions de formation auprès d’adultes professionnels et amateurs et auprès d’enfants.
Plus d’informations : torrensnicolas@gmail.com
Maud Philippon est comédienne, scénographe et formatrice. Après des études dans le Design mobilier et en Tapisserie d’ameublement à l’école Boulle, Maud se dirige vers les décors de scène, ce qui a fait éclore en elle ce désir de théâtre, de cinéma et de chant présent depuis son enfance. Suivront 5 ans d’études dans 2 écoles différentes Eva saint Paul et Claude Mathieu, qui confirme sa détermination à rester dans cette voie. Elle joue notamment dans : 4.48 Psychose de Sarah Kane et mise en scène Nicolas Torrens, Festival de l’astre Les rois du rien de Adeline Picault et Leverage de quatre de Éric Reinhardt direction William Astre, Les illuminations d’Arthur Rimbaud mise en scène par Xavier Berlioz, Violette sur la Terre de Carole Frechette en mise en scène par Morgane Rebray, quelques Jazz et Polar etc…ainsi que quelques courts-métrages.
Elle rencontre les Corps Hurlants production en 2018 ou elle devient comédienne et pédagogue associée.
Plus d’informations : www.maudphilippon.com
Loïc Fieffé
metteur en scène, comédien et pédagogue
animal totem: le goujon
loisir : la danse du rocher
proverbe: "à cheval donné, ben on accepte"
Madeleine Marchal
Chargée de diffusion et de production
animal totem: le tatou tronqué
loisir: le tricot acrobatique
proverbe: "qui va lentement ne va pas vite"
Formé à l’Académie internationale des arts du spectacle (AIDAS) et à l'improvisation, sa volonté se concentre sur un Théâtre expressionniste, efficace et rythmé. Il collabore avec plusieurs compagnies dont Corps Hurlants Production et dirige La Compagnie des Croqueurs .
Il met en scène notamment Ulysse Variations de G Torrens avec Nicolas Torrens (CHProd), Le Tour du Monde en 80 jours adaptation de J Vernes lauréat des Petits Molières 2019 (Comp Mascarade), Savantes adaptation JR Krynen et L Fieffé (Comp les Croqueurs), Les Femmes Savantes de Molières (Comp les Croqueurs)etc...Le Schmurtz ou les Bâtisseurs d’empire de Boris Vian (Comp les Croqueurs) .
Il joue dans des pièces comme : Promenade de santé de N Bedos et mise en scène Elizabeth Commelin, Britannicus de Racine et mise en scène Florence Marshal, 1984 de Orwel et mis en scène Sébastien Jeannerot etc..
Il dirige des ateliers d'improvisation et théâtre.
Plus d’informations : lfieffe@gmail.com
Après 2 ans dans une école de théâtre parisienne (L'Eponyme) où elle suit une formation pluridisciplinaire comprenant théâtre, chant, danse, clown, butô, marionnettes, histoire du théâtre, acting in english, contes et jeu d'acteur devant la caméra. elle enchaîne avec un stage dans une école de cinéma à Trappes, y fait des rencontres et se retrouve deuxième assistante réalisatrice par un heureux hasard.
De retour dans un conservatoire d'art dramatique en 2013, Madeleine replonge dans les études théâtrales pour trois ans puis profite de son temps libre dans sa dernière année et d'une belle entente artistique pour co-réaliser son premier film Matriochka avec Sarah Monjaret, qu'elles emmèneront au Short Film Corner de Cannes en 2016.En 2018, elle réalise un 2ème court métrage Dispute Littéraire . Elle entre aussi dans le monde des escapes live géant avec l’entreprise Prizoners qui organise ces jeux d’aventure immersifs et grandeurs nature.En 2017, Madeleine passe avec succès un diplôme d'Etat d' Assistant réalisateur en fiction au CIFAP.
Elle intègre (entre autre) en 2020 l'équipe de Corps Hurlants Production en tant que chargée de diffusion et de production
Plus d'information: madeleinemarchal.pro@gmail.com
Lionel Losada
musicien, créateur lumière, chanteur, comédien, responsable technique
animal totem: Rhinopithèque de Stryker
loisir : le 100 mètres doigts
proverbe: "à trop faire, on fait (et sinon ça te dit de trouver un métier?)"
Guy Torrens
Auteur, pédagogue
animal totem : le tenrec zébré
loisir : apnée sous douche à l'italienne
proverbe : "pas de palais...pas de palais"
Après de longues études de musique au conservatoire de Perpignan, notamment d’improvisation, arrangement et écriture jazz, il devient très jeune professeur de saxophone, jazz et musiques d’ensemble (musiques actuelles). Après avoir également travaillé comme musicien dans des orchestres et ensembles, il se dirige vers le chant lyrique, qu’il étudie au conservatoire de Paris.
Il rejoint Corps Hurlants Production en 2019 pour les créations musicales, techniques et lumières de 4.48 Psychose et Ulysse Variations, collabore avec d'autres compagnies en tant que musicien, comédien et créateurs technique.
il joue dans plusieurs spectacles dont : Savantes adaptation JR Krynen et L Fieffé (Comp les Croqueurs), Les Femmes Savantes de Molières et mise en scène Loïc Fieffé, Cabaret adaptation française de la mise en scène de S Mendes en 2011 etc..
Il rejoins l'équipe pédagogique de l'AICOM en septembre 2019.
Plus d'informations: liolosada@yahoo.fr
Éducateur auprès de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, chanteur-parolier de trois groupes Punk/Rock, il se consacre entièrement à l'écriture depuis 2004. Il alterne recueils de poèmes et
romans : Les orphelins du déluge (Haïkus), Les crépuscules d’or pâles (roman), Le dernier lac (poèmes), Les saisons de l’après (roman, élu Coup de cœur du public au Prix du roman gay 2014 à Liège), 25 rue Jean Roque (poèmes urbains), Maria et l’hippocampe (polar futuriste) et, en 2014, La
nuit de l’aube (roman), Terres blanches (poèmes), Ulysse Variations (théâtre, inédit), 2016 ‘Crépuscule désaffecté ( roman avec Jean-Marie Fleurot), 2017 les Cendres muettes ( nouvelles, Prix du roman gay 2019 catégorie nouvelles) 2019 La tectonique des planques ( nouvelles),
Kaléidoscope ( journal d’ateliers d’écriture). Ouvrages collectifs. Revue Phénix n° 12. Poème « Le noyé de la Saint Jean. »Quel coup de foudre ! Nouvelle « Narcisses machines ». Québec. Nouvelles d’Azur : Le cirque du silence. Paroles de méditerranée : poèmes « L’homme qui de la mer », « Terre blanche ».
Depuis 2010, il anime des ateliers d'écriture auprès d'adultes amateurs...
Plus d'informations : guy-torrens.publibook.com
Marie Coudert
costumière
animal totem : Mara de patagonie
loisir : cricrin sur canapé
proverbe : "jeu de mains rend jaloux les pieds"
Elle est comédienne, chargée de production et costumière.
Issue d’une famille du spectacle, elle fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 15 ans.
Plus tard, elle intègre le Studio Pygmalion et porte son travail sur le corps et l’image de la femme sur scène ce qui l’a conduit à l’effeuillage burlesque par le biais duquel elle cherche à exploiter toutes les facettes de la féminité.
Passionnée de couture, elle confectionne ses propres costumes de scène et se forme aux métiers du costume et de l’habillage de spectacle.
Elle collabore à divers projets et productions comme Les Dix Commandements, The Voice, Versailles la série ou encore Disneyland Paris.
Elle crée également pour divers artistes du spectacle vivant.
En 2018 elle devient la costumière et la chargée de production des Corps Hurlants Production.
Plus d'informations: marie.c.7575@gmail.com